Hier, je me suis surprise à admirer un artichaut !
Ah oui mais pas n’importe quel artichaut ! Le top du top de l’artichaut, le Brad pitt de l’artichaut!
Il était beau avec ses petites gouttes d’eau qui perlaient garcieusement sur lui ! MAGNIFIQUE !
Je l’ai pris en photo à la surprise de mes collègues de travail.
Et oui, je vois la beauté en toute chose ! J’adore contempler le plus petit détail d’une plante, d’un meuble ou que sais-je encore, cette petite chose insignifiante qui percute mon oeil et me fait entrer en contemplation.
Et vous savez pourquoi ?
Parce que cela m’apporte de la joie, du calme. J’aime contempler, admirer l’équilibre dans le désordre, la force dans la fragilité.
Cela me ressource, me ré-aligne, me recentre en moi même.
Et bien souvent, cela me rappelle que j’ai beaucoup de chance de pouvoir voir, respirer, parler, danser… bref de VIVRE.
Et quand tout tangue, quand tout ne va pas comme je le souhaite, quand je ressens de la frustration en moi, cette contemplation ramène une sérénité, un calme intérieur afin de comprendre ce qui se passe et comment agir efficacement. Alors, je médite.
Mes nombreuses années d’expérience de méditation m’ont permise d’enter en méditation rapidement et efficacement. Et là, vient la solution à mon déséquilibre. Je préfére le mot déséquilibre à problème. Problème c’est pour les maths. D’ailleurs, j’emploie souvent le mot Problématique ; je préfére son énergie.
En ces temps de déménagement pour moi, pour mon activité, temps pendant lesquels je serai moins dispo pour les rendez-vous et moins dispo chez So.bio à Salaise, j’en profite pour travailler sur moi afin de laisser place au renouveau, d’évoluer, de grandir dans ma spiritualité, dans ma pratique, dans ma Vie.
Je me sens ainsi, parfaitement épanouie. J’ai la chance de faire un métier qui me passionne, d’avoir un conjoint aimant et présent, des enfants en pleine santé et heureux dans leurs vies.
Et quand je remet tout perspective, la frustration que je ressentais en moi, est insignifiante en rapport au bonheur que je vis au quotidien.
Et là, je remercie cet artichaut, qui m’a fait de l’oeil, pour cet incroyable moment de méditation sur ma Vie.
Et pour VOUS : n’attendez pas que quelqu’un construise votre bonheur, votre épanouissement.
VOUS ETES LES SEULES PERSONNES A POUVOIR CONSTRUIRE VOTRE BONHEUR !
Comment faire ?
Accpetez d’être accompagner par un thérapeute qui vous emmenera hors de votre zone de confort .
Prenez soin de vous
Martine