Les plantes qui nous aident

Etre dans l’hyper contrôle de sa vie génère souvent un état de stress élevé et parfois même un état de mal être profond, de déprime, d’insomnies.

Il n’est pas chose facile d’avouer que nous sommes dans cet hyper contrôle et encore moins d’en sortir surout si nous fonctionnons ainsi depuis longtemps.

Il existe de solutions naturelles pour aider à entrer dans le lâcher prise.

  • La Passiflore : bien connue des stressées et des insomniaques, elle apporte détent et relaxation.
  • La combinaison Rhodiola/Griffonia : cette combinaison agit sur la sécrétion de la sérotonine, apporte un équilibre psychologique et réduit la fatigue.
  • Le Safran : apporte un équilibre émotionnel et bonne humeur, diminue l’irritabilité et la crispation.
  • L’Or colloïdal : apporte la joie, la lumière et équilibre émotionnelle
  • L’élixir de marronnier blanc : quand le petit vélo du mental pédale jour et nuit sans interruption, et qu’il tricote des évènements en tête d’épingle sans queue ni tête! Il apporte clarté mentale et apaisement
  • L’élixir de chicorée : quand nous nous inquiétons en excès pour nos proches au point de tout contrôler ce qu’ils font ou que nous aimerions contrôler tout ce qu’ils font. Elle peut être associée à l’élixir de marronier rouge (souci excessif du bien être des autres), à l’élixir de hêtre pour les critiques et jugements trop excessifs.
  • L’huile essentielle de citron en olfaction pour apporter de la flexibilité mentale et la capacité d’adaptation.
  • L’huile essentielle d’ylang ylang en olfaction et en massage du plexus solaire en cas de crispation, de colère et de frustrattion.

 

Il vous faudra du temps et de la persévérance pour arriver à lâcher prise.

Il faudra remettre en question tout le système d’éducation que vous avez reçu, il vous faudra apprendre à vous connaître, à être honnête avec vous même, à vous accepter et à vous aimer.

Vous allez progresser puis stagner pour à nouveau progresser. Rien ne sera linéaire, mais chaque jour sera une victoire, un pas de plus vers votre libération, vers vous même.

Cette libération que vous allez vivre de l’intérieure de vous même, est une ouverture aux champs des possibles, pour vous et pour vos proches.

L’accompagnement que vous donnerez aux autres sera dans l’écoute, la compréhension. Vos questionnements seront alors constructifs, positifs.

Ainsi, les autres, vos proches, vos amis, vos collègues de travail verront en vous, une personne de confiance, pondérée, ouverte d’esprit et du coeur!

Votre rapport à vous même va changer car vous allez gagner en confiance en vous ! La sérénité d’esprit et de coeur que vous allez retrouver en cultivant le lâcher prise vous permettra de vivre votre propre vie !

Votre rapport aux autres aussi va changer! Votre communication va changer! Vous ne vous adresserez plus aux autres de la même façon !

Positivité, ouverture d’esprit, grandeur du coeur seront votre quotidien !

Accordez-vous le droit d’être qui vous êtes !

Cessez de contrôler pour être LIBRE !

Prenez soin de vous

Martine

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *