Le temps du changement approche

Dans quelques semaines, je vais exercer mon activité sur St Rambert d’Albon.

Vous pourrez me trouver au 35 rue des claires.

Mais avant cela, il faut que je passe par l’étape Travaux !

J’ai quelques coups de pinceaux à faire, 2 ou 3 bouts de tapisserie à coller et tout sera prêt pour vous accueillir.

Afin de réaliser tout cela, j’ai besoin de temps, de disponibilité.

Je serai donc en congés du 14 mai au 7 juin prochain.

Je reste joignable au téléphone pour toute demande de rendez-vous. Laissez moi un message car je ne pourrai pas répondre immédiatement.

Il se pourrait aussi que se prépare une nouveauté, une proposition différente,… bref, je laisse germer au fond de moi une idée.

Peut-être sera-t-elle prête en juin ? En septembre ? Je ne sais pas. Je sais qu’elle est là, en moi, je l’accueille et lui laisse la place d’évoluer pour voir où elle m’emmène. Peut-être qu’elle ne verra jamais le jour. Dans tout les cas, j’accueille et j’accepte.

J’adore ces temps de changement où l’énergie créative est à son maximum. Deux outils me sont indispensables en ce moment : mon crayon et mon cahier car je note tout. Tout ce qui me passe par la tête afin de faire une synthèse de ce flux de créativité.

Afin d’atteindre mon objectif, j’ai besoin de prioriser les choses. Qu’est ce qui est important ? Qu’est qui est urgent ? Une liste de choses à faire, un agenda sous la main, un crayon 4 couleurs pour la visibilité des tâches et c’est parti ! J’écris ce que je dois faire chaque jour, je fais tout en temps et en heure et je coche une fois que c’est fait. Et ma vie est bien plus légère et facile ! Et cela me permet, aussi, de gérer mon côté hyper active boulimique de travail !

Petit focus sur l’hyper activité :

J’ai milles fois entendus que, par cette boulimie d’activité, je comblais un manque, que je cherchais à être aimer, ….. Et bien pas du tout ! Après avoir chercher dans tous les coins et les recoins de ma vie, de mon être et de mon âme, j’ai trouvé la réponse : j’aime travailler ! Un truc de dingue ! J’aime l’énergie créatrice, la synergie des collègues de travail, la remise en question sur mes compétences afin de les développer,.. J’aime être en mouvement, dans l’action. Et cela me nourrit intellectuellement, énergétiquement. Je prends un plaisir incroyable à cela.

Non l’hyper activité n’est pas toujours une fuite en avant, un comblement d’un manque ou une autre négativité quelconque ! C’est aussi une état d’être de la personne dans son âme, son énergie et sa personnalité.

Et pour la vivre à fond, je fais des listes ! Je note, je fais et je coche quand c’est réaliser ! Tout simplement, par cet exercice, j’organise mon esprit et mon mental est rassuré.

Qui dit hyper activité dit repos !

Et oui celui qui dort à suffisamment d’énergie pour avancer ! Et je vous assure que je sais très bien organiser des journées RF ! RF = Rien faire = passer sa journée à glandouiller collée au fond du canapé ! Le monde peut bien s’écrouler que je ne bougerai pas de mon canapé ! Je les annonce à l’avance en général. Ainsi, les autres membres de la famille peuvent organiser eux aussi leur journée.

Dans le respect de moi-même,

Et je fais tout cela dans le respect de moi même. Je me connais par coeur, je connais mon fonctionnement, mes failles, mes faiblesses et mes travers. Je connais aussi mes forces, mes valeurs, mes ressources, mes talents qui seront en permanence solliciter pour atteindre mon but ! Et il n’y a rien de plus important que de se respecter soi même !

Je souhaite à chacun et chacune d’entre vous d’arriver à cette étape indispensable à l’épanouissement personnel !

Pour le moment, je n’ai pas de journée RF de prévu même si, dans un coin de ma tête, une petite lumière est en train de s’allumer pour me faire voir une date possible de RF !

Je serai moins présente sur les réseaux sociaux, sauf si j’arrive à vous partager l’avancée des travaux ! J’ai besoin d’être focus sur mes travaux et me dois de diriger mon énergie vers cela.

Aussi,  je reste joignable si vous avez besoin ! Je ne ferai pas de rendez-vous d’urgence mais je pourrai vous diriger vers des amis thérapeutes.

Alors, je vous dis à bientôt, à St Rambert d’Albon.

Prenez bien soin de vous,

Martine

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *