Le Percarbonate

Appelé aussi Peroxydrate de carbonate de sodium

Pour les petits chimistes :  2Na₂CO₃·3H₂O₂.

C’est un détachant, blanchissant, désinfectant, désodorisant du linge

Actif dès 40° dans le lave linge, il agit comme un agent lavant sans chlore et sans phosphate! Attention, à utiliser uniquement sur le linge blanc !

Son action au contact de l’eau est double car il se transforme en eau oxygénée et en carbonate de sodium

  • Carbonate de sodium augmente  le Ph de l’eau et donc l’efficacité de votre lessive maison. Il faut, toutefois, l’ajouter directeemnt dans le tambour de votre lave linge et non pas dans la recette de votre lessive maison au risuqe d’avoir une mousse trop (mais vraiment beaucoup trop) abondante !
  • Eau oxygénée désincruste les saletés et blanchit le linge blanc . Un miracle pour les baskets en toile blanche ! Les faire tremper une nuit entière dans une cuvette emplie d’eau chaude et de percarbonate préalablement dilué. Puis les passer en machine (si possible) ou laver à la main. Laisser sécher à l’ombre pour éviter le jaunissement du tissu! Et voilà des baskets toutes propres !!

Son utilisation est multiple !

  • Joints de carrelage, salon de jardin en plastique blanc (pour ceux en couleur faire un essai au préalable), lessive, terrasse, casseroles brulées, ….
  • Casseroles brulées : mettre de l’eau dans la casserole, faire chauffer. Retirer du feu et ajouter 3 cuillères à soupe de percarbonate. Bien remuer pour dissoudre la poudre. Laisser agir toute la nuit!

Attention, ne pas utiliser sur l’aluminium, les surfaces, peintes, laquées ou cirées!

J’adore ce produit car pas besoin de frotter, il agit tout seul !

Bon nettoyage !!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *